Megarama

Cinéma mégarama Axel

Les petites séances

Une sélection de films jeune public, à partir de 3 ou 6 ans et un tarif unique à 3,50€


 Du 17 au 23 mai 

PANIQUE TOUS COURTS de Vincent Patar et Stéphane Aubier


A partir de 6 ans 

Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complétement oublié qu'aujourd'hui, c'est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l'école à subir la monotonie des cours.
Pour dynamiser ce début d'année et accueillir le nouveau professeur de géographie, la directrice propose un grand concours. Les lauréats accompagneront M. Youri pour une journée sur la Lune. Indien et Cowboy sont évidemment prêts à tout pour gagner le concours.








 Du 24 au 30 mai 

LES P'TITS EXPLORATEURS de Mercedes Marro et Sylwia Szkiladz


A partir de 3 ans 

Jo, un enfant sourd et solitaire, voit sa vie transformée par Clé à molette, un adorable robot tombé tout droit du ciel... 
Grâce à une seule rencontre, les héros de ces quatre histoires touchantes vont devenir les petits explorateurs d’un monde à découvrir et à aimer !
















 Du 31 mai au 6 juin 

MA PETITE PLANETE CHERIE de Jacques-Rémy Girerd


A partir de 3 ans 

Neuf histoires qui abordent l’écologie de manière amusante et poétique : Le Voyage d’une goutte d’eau, Les Mal-aimés, La Racine magique, La Coccinelle et le puceron, Des montagnes d’emballages, Le Hérisson amoureux, 20 millimètres sous terre, Tintamarre et bouche cousue, De l’air de l’air !














 Du 7 au 13 juin 

PETITES Z'ESCAPADES : 6 CONTES ET FANTAISIE... de Pierre-Luc Granjon


A partir de 3 ans 

Un programme jeunesse mêlant comptines populaires et courts-métrages. Le film éponyme raconte l'histoire d'un enfant venu du centre d'une grande forêt, qui observe les passants du haut d'un mur. Une fois rentré chez lui, il se remémore sa journée avec un regard très personnel... 














 Du 14 au 20 juin 

LA PETITE FABRIQUE DU MONDE de Cristina Lastrego et Francesco Testa


A partir de 3 ans 

Faire surgir du sable ou de la neige de drôles de bonhommes, construire avec des objets glanés ici ou là le palais de ses rêves, dessiner la vie, suivre une drôle de coccinelle dans un grand voyage, admirer dans une féérie de couleurs la naissance de l’univers et de l’Homme. La matière s’anime comme lorsque l’enfant joue et invente son monde.

Un programme de six court métrages venant des quatre coins du monde dédié à l’imaginaire et à l’émotion des tout petits spectateurs.











Communication

Box Office

1Kingsman: Le cercle d'or
2Le sens de la fête
3L'école buissonnière
4Blade Runner 2049
5CoeXister
6Ça
7Lego Ninjago
8Detroit
9Numéro Une
10Seven sisters
Source ComScore