Megarama

Cinéma mégarama Axel

LA COMEDIE-FRANCAISE

Après le succès de la première saison qui franchira les  100 000 spectateurs avec Cyrano de Bergerac le 4 juillet prochain, la Comédie-Française poursuit sa collaboration avec Pathé Live pour retransmettre 3 nouveaux spectacles de la saison 2017-2018 en direct par satellite au cinéma. 

Cette deuxième saison est placée sous le signe des grands auteurs français : au rendez-vous, Molière, Marivaux et Racine pour 3 classiques du Répertoire à vivre en exclusivité sur grand écran.

Et afin de permettre au plus grand nombre d’assister à ces retransmissions, des reprises, également accessibles aux publics scolaires, sont proposées après chaque direct en France, et en versions sous-titrées dans le reste du monde.


 JEUDI 5 JUIL. À 20H15 

Britannicus

De Jean Racine, mise en scène de Stéphane Braunschweig

Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Véritable tissu d’intrigues entre professionnels de la politique où se mélangent histoires intimes, amoureuses et familiales, cette tragédie est le récit d’une prise de pouvoir et la métamorphose d’un homme, Néron, en tyran….

Avec cette pièce de Racine, maître de la tragédie classique, Stéphane Braunschweig revisite le passé à l’aune du présent : regard affûté qui renouvelle la lecture des textes pour nous les faire réentendre, respect absolu des mots et de l’auteur, vision de l’espace où se déploie le verbe.

Durée : 2h00

Communication

Offre non valable sur les Opéras, séances Bobine
ou autres événements
 

 

Box Office

1Deadpool 2
2Avengers: Infinity War
3Everybody knows
4En guerre
5Taxi 5
6Rampage - Hors de contrôle
7Monsieur Je-sais-tout
8Action ou vérité
9Tad et le secret du roi Midas
10Death wish
Source ComScore