Megarama

Cinéma mégarama Axel

LE BALLET AU CINEMA

La saison 2017-18 présente pour la 8ème année consécutive les plus grands classiques revisités par les plus célèbres chorégraphes d’aujourd’hui pour une expérience en exclusivité au cinéma avec les étoiles du Bolchoï et le corps de ballet. 

Trois ballets historiques recréés par Alexeï Ratmansky (le Corsaire, Roméo et Juliette et les Flammes de Paris) seront retransmis sur grand écran aux côtés de La Dame aux

camélias de John Neumeier et La Mégère apprivoisée signée Jean-Christophe Maillot. Trois classiques intemporels de la scène moscovite complèteront la saison : Giselle, Casse-Noisette et Coppélia.


 Horaires, durées et distribution communiqués à titre indicatif, sous réserve de modification 


 DIMANCHE 8 AVR. À 17H00 

Giselle

Giselle meurt d’effroi lorsqu’elle apprend qu’Albrecht, l’homme qu’elle aime, n’est pas celui qu’il prétend être et qu’il est promis à une autre. Son âme revient cependant sous la forme d’une Wili, cet esprit vengeur qui fait danser les hommes infidèles jusqu’à la mort.

La prima ballerina assolutta Svetlana Zakharova excelle dans ce rôle ultime du ballet classique, accompagnée par les étoiles sensationnelles Sergei Polunin et Ekaterina Shipulina. Ce trio infernal nous emmène dans un tourbillon émotionnel dansé à la perfection sur la scène du Bolchoï presque sans interruption depuis plus de 150 ans.

Durée : 2h20


 DIMANCHE 10 JUIN À 17H00 

Coppélia

Le docteur Coppélius a créé Coppélia, une poupée mécanique si réelle que Frantz en tombe amoureux. Sa fiancée Swanilda décide de se jouer de lui en prenant la place de Coppélia.

Cette version du Bolchoï opère un retour fascinant à la chorégraphie et aux costumes d’origine, faisant autant la part belle au corps de ballet dans de grands divertissements, dont la célèbre « Danse des heures », qu’aux étoiles dans des pas débordants d’énergie et d’humour. Une comédie qui réunit une héroïne au tempérament trempé, un fiancé au regard baladeur et un vieux scientifique fou !

Durée : 2h45

Communication

Offre non valable sur les Opéras, séances Bobine
ou autres événements
 

 

Box Office

1Taxi 5
2Pierre Lapin
3Ready player one
4Red Sparrow
5Tout le monde debout
6Gaston Lagaffe
7Sherlock Gnomes
8L'île aux chiens
9La ch'tite famille
10Dans la brume
Source ComScore